Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Une marque pour jouer collectif ! Brest Community

Les intervenants du lancement de BrestPort community

BrestPort, la société chargée d’exploiter le port de commerce de Brest, et l’UMBR (Union maritime de Brest et sa région), qui regroupe une quarantaine d’entreprises portuaires, décident de s’unir sous une même bannière : ‘‘ BrestPort Community ’’.

L’objectif est de promouvoir les activités du port et de fédérer ses acteurs. Christophe Chabert, président du directoire de BrestPort, et Laurent Caudal, président de l’UMBR, ont signé ce 29 mai la charte actant sa création.

L’idée de créer cette nouvelle dynamique est née d’un constat partagé lors de l’élaboration du plan d’entreprise de BrestPort : donner une meilleure visibilité au port de Brest.

Pourquoi BrestPort Community ? 

Un nom anglais pour marquer la dimension internationale, mais aussi, et surtout, l’idée de communauté. L’objectif de BrestPort et de l’UMBR est en effet de donner une meilleure visibilité au port de Brest, de fédérer et promouvoir les acteurs portuaires de Brest, d’apporter une solution optimale et cohérente aux clients de la place, régionaux ou internationaux. C’est aussi la volonté de conquérir de nouveaux marchés, trouver de nouveaux partenaires commerciaux, développer de l’activité et de l’emploi et préparer l’arrivée des nouveaux marchés (EMR, décarbonation).

Pour l’instant, seuls BrestPort et l’UMBR seront les utilisateurs de la marque, mais il sera possible d’élargir les membres à d’autres acteurs tels que la Région Bretagne, la CCI Finistère, Brest Métropole ou le Département du Finistère.

Légende photo : de gauche à droite : Patrick Runavot, président de Damen Brest ; Laurent Caudal pdt UMBR ; Christophe Chabert pdt directoire BrestPort ; Michel Gourtay vice-président à l’Economie de Brest métropole ; Loïg Chesnais-Girard pdt de la Région Bretagne ; Claude Ravalec pdt de la CCI Finistère. Crédit photo (libre de droit) : ©BKermarec_CCIFinistère

Partager l'article
Presentation publique du projet InFloW

BrestPort lève le voile sur l’AMI InFloW lors du Salon Seanergy 2024

À l’occasion du Salon Seanergy, l’événement international dédié aux énergies marines renouvelables, BrestPort est fier d’annoncer le lancement de son Appel à Manifestation d’Intérêt (AMI) InFloW. Cet AMI vise à structurer un ambitieux programme d’investissements destiné à adapter et renforcer les infrastructures portuaires pour répondre aux besoins croissants de l’industrie

Lire
Les intervenants du lancement de BrestPort community

Une marque pour jouer collectif ! Brest Community

BrestPort, la société chargée d’exploiter le port de commerce de Brest, et l’UMBR (Union maritime de Brest et sa région), qui regroupe une quarantaine d’entreprises portuaires, décident de s’unir sous une même bannière : ‘‘ BrestPort Community ’’. L’objectif est de promouvoir les activités du port et de fédérer ses acteurs. Christophe

Lire

S’inscrire à la newsletter

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. In ut tincidunt enim, non lobortis augue. Mauris malesuada molestie magna, vel suscipit enim egestas non.