Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
  1. Home
  2. »
  3. Nous rejoindre
  4. »
  5. Alternant-e chargé-e de Communication

Alternant-e chargé-e de Communication

La Société Portuaire Brest Bretagne est une entreprise privée chargé d’exploiter le port de Brest, premier port de Bretagne. Son activité s’inscrit dans le cadre d’une délégation de service public de la région Bretagne pour une durée de 40 ans. Son périmètre couvre l’ensemble des activités industrielles et commerciales du port de commerce, de la Réparation navale (RN) » et du nouveau terminal Energies Marines Renouvelables (EMR) construit sur le Polder.

À propos de BrestPort :

Rejoignez BrestPort, au service de la logistique portuaire et de l’industrie maritime en Bretagne ! BrestPort s’engage et innove pour consolider ses activités portuaires traditionnelles en Commerce et Réparation navale, et développer des secteurs de transition (énergies renouvelables, décarbonation).

Vos principales missions et responsabilités :

Le/la Chargé.e de Communication est acteur-clé du développement et de la mise en oeuvre de la stratégie de communication de l’entreprise. Vous serez au coeur de notre démarche pour faire connaître nos services, promouvoir nos valeurs et maintenir une relation privilégiée avec nos clients, partenaires et collaborateurs.

  • Élaboration de la stratégie de communication : Vous travaillerez en étroite collaboration avec la responsable marketing et la direction pour définir les objectifs de communication, identifier les cibles et élaborer les messages clés. Vous veillerez à ce que la communication soit alignée avec nos valeurs et notre positionnement sur le marché.

  • Création de contenus : Vous serez responsable de la rédaction de contenus pertinents et attrayants pour différents supports tels que les communiqués de presse, les newsletters, les posts sur les réseaux sociaux, etc. Votre capacité à raconter des histoires captivantes sera essentielle pour susciter l’intérêt de notre audience.

  • Gestion des supports de communication : Vous aurez en charge la gestion et l’animation de nos canaux de communication en ligne tels que le site web, les réseaux sociaux et les plateformes professionnelles. Vous serez attentif(ve) aux évolutions digitales pour maximiser notre présence en ligne et engager notre communauté.

  • Événements et campagnes : Vous contribuerez à l’organisation et à la promotion d’événements internes et externes, ainsi qu’à la mise en place de campagnes de communication spécifiques. Votre créativité sera mise à profit pour concevoir des actions impactantees.

  • Suivi des performances : Vous mesurerez l’efficacité des actions de communication et analyserez les indicateurs clés de performance. Vous présenterez des rapports réguliers pour évaluer l’impact de vos initiatives et proposer des axes d’amélioration.

Vous :

  • Étudiant-e en Master 1 et/ou 2, en Communication ou Marketing

  • Doté-e d’un excellent sens rédactionnel, vous maîtrisez la langue française à l’écrit comme à l’oral ! Vous avez également un bon niveau d’anglais (B2 minimum)

  • Vous utilisez votre sensibilité esthétique pour répondre aux enjeux de communication visuelle

  • Vous êtes à l’aise avec les outils informatiques et les réseaux sociaux

  • Vous faites preuve de créativité, d’autonomie et avez un esprit d’initiative développé

  • Une première expérience ou un stage dans le domaine de la communication serait un plus.

Vous vous reconnaissez ?

Alors ne laissez pas passer cette opportunité d’exercer de réelles responsabilités, de vous impliquer dans un projet structurant, d’apprendre et de faire vos preuves par une approche « terrain » concrète !

Pour postuler :

Adresser CV et Lettre de motivation à recrutement@brest.port.bzh avant le 15 juillet 2024.


Lieu de stage : 1, rue de Kiel, Port de Commerce, Brest


Mission d’alternance pour 1 ou 2 ans, à pourvoir en septembre 2024

Candidature